WaxUp AFrica a la joie de faire partie d’une expérience hors du commun dans le cadre du Festival Antigel, jeudi 7 février prochain. Au programme : un concert flamboyant, un marché riche de produits artisanaux et des tables rondes sur des thématiques interpelantes.

C’est la soirée [AFRICA, WHAT’S UP? / AFRICA MAGIC], signée Antigel et Afrodyssée : deux acteurs clés qui font bouger la scène culturelle en Suisse !

WaxUp Africa proposera un salon de couture au Marché Africain du Grand Central, durant toute la soirée! Il s’agit d’un marché riche qui présentera le meilleur des produits artisanaux d’Afrique. On y trouvera des bijoux, de la gastronomie, des produits de soins naturels et des textiles emblématiques.

Nous te préparons une sélection de tissus uniques aux designs subtiles et exclusifs ! Ils seront tous disponibles à l’achat tout au long de la soirée.

Cerise sur le gâteau : nous ferons venir un tailleur qui customisera, en live, vêtements et accessoires. Oui, EN LIVE!

Fais le tour de ta garde-robe pour trouver ce vêtement que tu ne portais plus. Pense aussi à cet accessoire qui n’attendait que la petite touche originale pour épicer tes tenues.

C’est une occasion de se procurer des tissus de qualité, certifiés made in Africa et de redonner une nouvelle allure à un vêtement. Même si c’est pour faire un simple tour au “marché”, c’est une belle opportunité de vivre une expérience inédite à Genève ! En plus, l’événement est gratuit et ouvert à tous.

Cette soirée accueillera également PONGO, artiste flamboyante, qui viendra apporter la chaleur d’Angola en plein cœur de l’hivers genevois.

Au plaisir de t’accueillir jeudi 7 février prochain au Grand Central!

Tu peux visiter la page Facebook de cet événement pour plus d’infos.

Des Totes bags ANTIGEL x ANTIDOTE aux couleurs de WaxUp Africa

Nous avons fourni le festival Antigel en tissus WaxUp Africa pour un atelier de couture intergénérationnel et interculturel. Cet atelier a été proposé par le projet Antidote, qui s’est révélé être un grand succès lors de l’édition 2018. Antidote a réuni des couturiers professionnels requérants d’asile et réfugiés, ainsi que des seniors qui fréquentent un centre d’animation pour retraités, afin qu’ils confectionnent ensemble de magnifiques totes bags en wax.

Les sacs en wax confectionnés sont superbes ! En plus d’apprécier le travail impeccable, nous saluons sincèrement ce projet qui vise à mettre en lumière la richesse multiculturelle et intergénérationnelle en valorisant les compétences de chaque personne, quelque soit son statut, son âge ou ses origines.

 

Ces magnifiques tote bags ANTIGEL x ANTIDOTE, en tissus WaxUp Africa, seront disponibles à l’entrée des spectacles, au Grand Central et à l’Alhambra, durant le Festival Antigel, du 1er au 23 février 2019.

Le projet Antidote fera don des recettes à l’association Elisa-Asile qui accompagne les réfugié-e-s dans leurs démarches administratives et juridiques.

Passe faire un tour au festival et procure-toi un de ces superbes sacs pour donner la force à cette belle initiative.

Visite la page web du festival Antigel pour en savoir plus sur ce projet.