Wax Up Africa 5% Real is Rare Collection 2020

Lorsqu’il reste 5% de batterie à notre smartphone, on se lève et on s’active ! On cherche activement la prise, le chargeur ; via cette campagne,  WAXUPAFRICA  cherche cette énergie afin de pouvoir continuer sa mission : sensibiliser  nos client.es a « LA CONSOMMATION CONSCIENTE « !

2013 est l’année de naissance de l’initiative WaxUp Africa ; nous apprendrons que  c’est au cours de la même année que la Chine devient la première puissance commerciale. WAXUPAFRICA est née d’une vision clairvoyante face au premier constat chiffré : 20% ! En 2013, il ne reste plus que 20% de textile industriel produit en Afrique ! Ce chiffre nous semble effarant, il nous pousse à agir, WAXUPAFRICA prend vie !

Sept années plus tard d’actions, de collections, de partenariat et d’engagement, notre but reste toujours la prévention auprès de nos client.es , les rendre attentif.ve.s sur l’état de la situation alarmante dans le secteur de l’industrie textile  et l’urgence de consommer du tissu WAX made in Africa. Le tissu WAX est notre porte-drapeau et notre porte-parole, le WAX sera la voix de notre combat: consommer conscient, devenir consom’Acteur ;  savoir ce qui se cache derrière nos produits de consommation.

En 2019, l’effroi continue,  le chiffre de 20% dégringole : II ne reste plus que  5% de production textile sur le continent. Il nous faut donc interpeller davantage les consciences : ce qui est qualitatif devient denrée rare, ce qui est véritable se raréfie toujours davantage.

Le manifeste se dessine ; la nouvelle campagne 2020 parlera Rareté, parlera Authenticité mais, cette fois, parlera de l’urgence de l’éveil, de cette introspection à faire, de questionner  nos actions individuelles ; aurons-nous la force de changer notre manière de consommer, de vivre, de dépenser, in fine d’agir ?!

Cette nouvelle campagne en guise de signal d’alerte … WUA 5% « real is rare » sonne l’alarme !!

Transmission * Créativité * Tendances

Waxupafrica a inscrit ces mots sur le mur de leur maison créative ouverte en décembre dernier au cœur des Grottes, WUA LABoutique,  un lieu de rencontre, une zone d’expression libre au cœur de laquelle  se croisent créatifs et acteurs des tendances actuelles ; un nouveau chapitre engagé au cœur d’un quartier à son image, le quartier des Grottes qui doit sa survie à la mobilisation de ses habitants. Alors comment agir,  nous direz-vous, simplement et efficacement en consommant WAXUPAFRICA et ses produits alliés (+ de 20  créateurs minutieusement sélectionnés ont élu domicile en son sein) ?  Une opportunité offerte de consommer conscient, d’amener sa part et d’agir, il est l’heure !